Une aide financière pour préparer le BAFA
Tu as entre 17 et 25 ans et tu habites La Ville du Bois ?
Tu es intéressé par l’animation en accueil de loisirs ou en séjour de vacances ?
La Ville peut t’aider dans le financement de ta formation BAFA !
Le Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA) de centre de vacances et de loisirs est nécessaire pour encadrer, de façon occasionnelle, des enfants ou des adolescents en accueil périscolaire ou en centre de vacances et de loisirs. Il est souvent une porte d’entrée vers les métiers de l’animation, et permet de débuter ou d’évoluer dans un parcours professionnel.
Dans le cadre de sa politique à destination de la jeunesse, la Ville propose d’accompagner des jeunes motivés par la préparation de cette formation en leur attribuant une aide financière. Ainsi, chaque année civile, 10 jeunes Urbisylvains âgés de 17 à 25 ans recevront une participation, quel que soit leur statut.
L’aide sera accordée sous certaines conditions et après analyse du dossier de candidature par le service Jeunesse. Le BAFA coûte en moyenne entre 700 et 1000€ selon les organismes.
Téléchargez le dossier de candidature à remplir et à envoyer en mairie (service Educatif)
En fonction de ses possibilités, la Ville proposera des places pour le stage pratique du BAFA au sein des accueils de loisirs municipaux.
Renseignements auprès du service Educatif, 01 64 49 59 45 et/ou du SPOT, 01 64 49 57 32