S'informer, consulter, effectuer une demande d'urbanisme
Vous avez un projet de construction ou d'extension ? Vous avez une question quant à votre parcelle ?
Vous pouvez :
- obtenir des informations sur le plan d'occupation des sols (POS) devenu PLU, sur les zones constructibles et non constructibles, auprès du service Urbanisme ;
- consulter le cadastre au service Urbanisme de la ville, en obtenir des extraits auprès du service du cadastre de Corbeil-Essonnes (75 rue Férey, tél. 01 60 90 51 19) ou consulter le site http://www.cadastre.gouv.fr ;
- contacter le service Urbanisme, qui est à votre disposition ;
- consulter l'ABCDaire des particuliers de l'Union Régionale des Conseils d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement d'Île-de-France.
Nouveau : déposez vos demandes en ligne
Le Guichet Numérique des Autorisations d'Urbanisme (GNAU) est un espace dédié au dépôt de vos demandes d'autorisation d'urbanisme sous format numérique.
Facilitez vos démarches grâce au GNAU : une solution simple (il n’est plus nécessaire d’imprimer vos documents en plusieurs exemplaires), accessible depuis chez vous 24h/24 et sécurisée pour déposer vos dossiers (permis de construire, de démolir, d'aménager, déclaration préalable, certificats d’urbanisme...).
Les formulaires CERFA restent toutefois disponibles.
Cliquer ici pour en savoir plus sur le certificat d'urbanisme, le permis de construire une maison individuelle, le permis de construire et d'aménager, le transfert d'un permis de construire, le permis de démolir, la déclaration préalable ou la modification d'un permis délivré en cours de validité.